Accueil Industrie Tout savoir sur le rideau laniere

Tout savoir sur le rideau laniere

18/02/2020
Tout savoir sur le rideau laniere

Vous êtes à la recherche d’une solution idéale et modulable pour garantir l’étanchéité de votre local professionnel sans vous ruiner pour autant ? Plusieurs options s’offrent à vous dont le rideau laniere. Que vous exerciez un métier de bouche, ou que vous soyez dans l’agroalimentaire ou encore un artisan, ce type de rideau se révèle très avantageux. D’ailleurs, il est aussi conseillé si vous êtes un exploitant d’entrepôts logistiques ou de supermarchés pour protéger votre stock. Très pratiques, souples et entièrement personnalisables, les rideaux à lanières se présentent comme une excellente alternative aux portes traditionnelles garantissant hygiène et respect de la chaîne du froid.

Les propriétés et principaux intérêts d’un rideau laniere

Avez-vous remarqué que les rideaux à lanières deviennent de plus en plus présents dans les chambres froides, les ateliers, les usines, les entrepôts ou en encore les locaux agricoles pour créer des sas ou dans certains cas pour séparer différentes zones dans le hall de production ? En effet, cela s'explique par de multiples raisons.

Dans un premier temps, ils se présentent comme une alternative peu onéreuse permettant d’améliorer l’isolation thermique, notamment la climatisation et le chauffage d’un entrepôt de manière nettement significative. Par conséquent, ils permettent de réduire votre facture d’énergie ainsi que votre empreinte environnementale.

Toujours en terme de qualité isolante, un rideau lanière permet aussi une excellente isolation phonique, mais surtout une protection efficace contre les courants d’air et les poussières. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est connu pour répondre à une attente de condition d’hygiène. En effet, ce type de rideau est conçu pour répondre à certaines problématiques spécifiques à savoir le contact alimentaire, la protection contre les insectes et les UV, la protection antibactérienne et bien d’autres encore.

D’ailleurs, ils peuvent être combinés avec d’autres solutions technologiques de rideaux disponibles selon l’utilisation finale, notamment le passage de piétons, d’engins, de camion, etc.

Comment bien choisir son rideau laniere  ?

Si vous avez décidé d’opter pour un rideau laniere pour votre local professionnel, c’est que vous avez tout compris. En effet, les avantages de ce type de rideau sont beaucoup trop nombreux pour passer à côté. Cependant, pour tirer le meilleur profit de cette solution, il est important de choisir minutieusement le rideau. De ce fait des critères de choix sont à prendre en compte.

Alors, vous devez commencer par vous poser les bonnes questions comme : qu’est-ce qui va circuler sous le rideau, quels vont être les contraintes environnementales, qu’en est-il de la configuration des lieux, etc. Vous poser ces questions vous permet de déterminer la technologie de rideau que vous devrez sélectionner (le type de lanière à choisir, le recouvrement des lanières ainsi que les dimensions des lanières).

À noter que vous avez la possibilité de choisir entre les rideaux à lanières standard, rideaux grand froid, super grand froid, nervuré, colorées ou encore agréés pour le contact alimentaire. Dans tous les cas, le choix de votre rideau laniere doit dépendre de l’usage prévu, du type d’activités que vous effectuez, etc.
Plus de renseignements sur www.dossman.fr

Vous aimerez aussi :